interventions

  • co-construire l’avenir

    lorsqu’il s’agit :

    • de mettre en place une vision partagée du développement de votre entreprise
    • de définir des priorités stratégiques et clarifier les missions correspondantes de chacun
    • de revoir les principes de management en lien avec les valeurs de l’organisation et les méthodes associées : cycle de la performance (entretien d’évaluation), dynamique participative, …
    • de faire évoluer les organisations
    • de définir et/ou redéfinir les missions de chacun au service des priorités stratégiques
    • d’identifier et de répondre à des enjeux RH : impacts du numérique, évolutions d’emploi et des métiers (GPEC opérationnelle), qualité de vie au travail, transfert des savoirs…
  • être bien pour réussir / être clair avec soi-même

    en anticipation, lorsqu’il s’agit de :

    • mettre en place et créer de la cohésion dans une équipe nouvelle ou suite à une réorganisation, un changement, l’intégration ou le départ d’une personne…
    • accompagner une prise de poste ou une évolution des missions d’une personne…

    lorsqu’il s’agit de faire face à certaines situations :

    • désamorcer des conflits entre des personnes, des équipes …
    • réagir face à une situation de crise
  • développer les compétences

    lorsqu’il s’agit :

    • de développer le niveau d’impact et d’influence de vos collaborateurs
    • de négocier en interne comme en externe
    • de mener des entretiens de management
    • d’animer des réunions
    • d’animer vos équipes
    • de réussir vos recrutements
    • d’accompagner vos collaborateurs sur le terrain
    • de conduire des entretiens d’évaluation
    • de prendre la parole en public
    • de stimuler la prise d’initiative et développer de nouveaux projets
    • d’être à l’aise face aux médias en toutes circonstances …