7 tendances au cœur des préoccupations des entreprises en 2017

7 tendances au cœur des préoccupations des entreprises en 2017

Par Claire Spohr chargée d’études frenchweb

1. Les membres de votre communauté ne sont pas vos amis: leur attention n’est pas gratuite, ils seront d’autant plus réceptifs que votre service ou votre produit leur sera utile.
2. Les marques invisibles: ce sont les marques capables d’apporter de la valeur, notamment grâce à une capacité d’analyser les données, et à une bonne compréhension des interactions clients.
3. L’optimisation de la production de contenu: partant du principe que toute marque est aujourd’hui un média, il est nécessaire d’en gérer la ligne éditoriale.
4. Les grandes entreprises aussi peuvent être attractives: avec sa hiérarchie et sa bureaucratie plutôt contraignantes, le grand groupe est synonyme de lenteur et de manque de créativité dans l’esprit de beaucoup de monde. En travaillant sur leurs fondamentaux, les grandes entreprises peuvent redevenir attractives aux yeux de leur communauté.
5. Priorité à l’humain: drones, capteurs, robots, si les innovations sont avant tout technologiques, leur utilisation doit s’accompagner d’une réflexion plus globale concernant le projet de société que l’on souhaite mettre en place.
6. Les plus grandes innovations ne sont pas forcément celles dont on parle le plus: ce qui fait le succès d’une innovation digitale réussie, c’est avant tout son timing.
7. Nouveau poste-clé, le Chief Performance Officer: ce sont les entreprise capables de mesurer les performances de leurs initiatives qui seront capables d’allouer des ressources dans les projets créateurs de valeur à terme